signature-convention-barreau-vannesLe Conseil Départemental de l’Accès au Droit du Morbihan a signé une convention avec le Barreau de Vannes afin de mettre en place ses différentes interventions gratuites.
En effet, cette convention officialise l’intervention des Avocats du Barreau de Vannes dans les différents points d’accès au droit (PAD) locaux: au sein de la Maison d’Arrêt de Vannes, PAD nouvellement créé, au sein de l’Établissement Public de Santé Mentale du Morbihan (EPSM) à Saint-Avé prochainement, mais également au Tribunal de grande instance de Vannes, deux fois par mois, chaque vendredi matin.
Dans ces lieux, les usagers pourront interroger un Avocat sur tous problèmes juridiques rencontrés et y trouver une réponse de premier niveau ainsi qu’une orientation dans leurs démarches. Certains lieux d’accès au droit connaissent néanmoins des limitations qu’il s’agisse du public bénéficiaire (c’est le cas de l’EPSM réservé aux patients et personnels de l’Établissement et à la Maison d’arrêt, réservé aux détenus) ou de certains domaines de Droit, qui relèvent de la compétence de l’établissement.
Pour connaître les dates des prochaines permanences réalisées par des avocats, rendez-vous ici
Pour prendre contact avec le Barreau de Vannes, rendez-vous ici