Nos prochains événements :

24 Avril : Festival du Film Judiciaire

Tout de long de l’année scolaire, des courts-métrages sur le thème de la discrimination sont diffusés à trois classes d’apprentis du CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Vannes (apprentis Vente,
Charcuterie et Chocolaterie), suivis de débats animés par des intervenants.
Les intervenants sont : les Artisans Filmeurs, le CIDFF, les Passeurs d’images et de son, et l’association « le bout des choses », la Maison du Droit et Initiadroit.

A l’issue de chaque intervention les apprentis devront noter les courts-métrages visionnés, les films les
mieux notés seront diffusés lors de la journée Festival du Film le 24 avril prochain.

Lors de cette journée, seront conviés l’ensemble des collèges (à partir de la 4ème) et des lycées du
Morbihan. Le fil rouge de cette première édition sera la la lutte contre les discriminations.

Le programme de la matinée et de l’après-midi seront identiques. Les établissements devront inscrire leurs élèves sur l’une ou l’autre demie-journée (9h-12h ou 13h45-16h30).

Le 24 Avril 2018
au Palais des Arts de Vannes – Salle ROPARTZ

Entrée gratuite sur invitation (places limitées).

19 février 2018: 2ème réunion préparatoire au colloque relatif à la lutte contre les conduites addictives

Ce nouveau colloque consacré aux conduites addictives, réunira tous les acteurs professionnels et associatifs en lien avec le thème dans le Morbihan.

La journée comportera deux temps : une conférence le matin où de nombreux intervenants préciseront leurs champs de compétences et domaines d’interventions, puis l’après-midi 4 ateliers qui s’appuieront sur des cas concrets adaptés d’une situation réelle sur les thématiques suivantes.

Cette journée, qui devrait avoir lieu en Juin 2018, sera l’aboutissement d’un travail porté par l’ensemble des participants institutionnels, associatifs, libéraux et auxiliaires de justice…

A lire, à voir :

Enquête sur l’accès aux droits

Rapport du Défenseur des droits relatif aux relations des usagères et usagers avec les services publics : le risque du non-recours (Pdf, 713.45 KB)